En route pour Braga
Récit lié : Le Nord
Je ne m'étais jamais intéressée à la carte de Braga car je n'étais qu'une enfant. C'est ma grand-mère qui s'occupait de la carte. Elle était la meilleure pour nous guider car elle avait toujours vécu dans cette région du Portugal. On allait en ville en bus. Ma grand-mère nous faisait sortir tous les jours, j'ai pu pleinement profiter de la grandeur de Braga. On s'y rendait pour faire les courses ou simplement se promener. Il faisait souvent très chaud et nous avions toujours le droit à une glace à l'italienne pour nous rafraichir.
On avait aussi la chance d'aller souvent au même restaurant où la nourriture était délicieuse. Je me souviens aussi qu'un des serveurs étaient sous le charme d'une cousine. J'associe énormément le Portugal à la bonne cuisine. Ma grand-mère insistait toujours pour que nous mangions en grande quantité ce que l'on réussissait à faire à l'époque. Mes grands-parents se souciaient toujours que l'on ne manquât de rien.
Les endroits que je préférais à Braga étaient l'énorme fontaine du centre-ville et la grande avenue composée de milliers de fleurs aux couleurs vives.
Dans la même carte
Derniers marqueurs
Dernières cartes
Derniers Géoformats