Une capitale inoubliable
Récit lié : Le Sud
Je ne pouvais pas parler du Portugal sans mentionner sa capitale : Lisbonne. J'ai adoré cette ville très animée et joyeuse. Je me souviens avoir été impressionnée par la place du commerce. Je me sentais minuscule devant son immensité. Il y avait un long bâtiment de couleur jaune qui l'entourait. La place avait la particularité d'être face à la mer : elle était ouverte à elle. En son centre se trouvait une imposante statue.
Je me souviens avoir été impressionnée par la place du commerce. Je me sentais minuscule devant son immensité.
Nous nous déplacions dans la ville à pied ou bien en empruntant les célèbres tramways. Ceux-ci accentuent le charme de la ville. Ce moyen de transport ne mentionne pas le nom des arrêts c'est pourquoi il faut être vigilant afin de s'arrêter où l'on souhaite. Je me souviens que nous étions plusieurs touristes à bord. Nous nous sommes retrouvés au terminus un peu confus. Nous avons dû reprendre le tramway dans le sens inverse, et heureusement pour nous, le conducteur nous a indiqué où descendre.
Il faisait chaud la journée et très froid le soir. Lisbonne étant à proximité de la mer nous avions droit à la nuit tombée à un vent glacial. Ma famille et moi n'étions pas préparées à cela. Le premier soir, je me souviens que nous nous sommes hâtées de rentrer tellement nous étions frigorifiées.
Nous avons visité le château de Lisbonne qui se situe sur les hauteurs de la ville. Le château était splendide avec ses multiples remparts nous offrant une belle vue sur la capitale.
Dans la même carte
Derniers marqueurs
Dernières cartes
Derniers Géoformats