Ceci est une prévisualisation de votre impression. Attention, le rendu que vous obtiendrez à l’écran sera sensiblement différent de celui que vous obtiendrez lors de l’impression (ce qui est logique, la taille d’un écran n’est pas comparable à la taille d’un document imprimé), mais cela vous en donne préalablement une idée.
Ne plus afficher ce message

Médiathèque Marc Bernard

Usagers de Marc Bernard, qui êtes-vous, que faites-vous, que pensez-vous de nous, et que voulez-vous ?

Votre portrait

Quelques éléments pour vous caractériser :

  • Vous avez en moyenne 51 ans ;
  • Vous êtes majoritairement des femmes (81 %) ;
  • Vous habitez le plus souvent à Nîmes (85 %) ;
  • Vous fréquentez d'autres espaces culturels à Nîmes : en tête, le musée Carré d'Art - Jean Bousquet et le musée de la Romanité !

Vos habitudes à la médiathèque Marc Bernard

Vous êtes mobiles sur le réseau des bibliothèques : 62 % d'entre vous fréquentent au moins 2 bibliothèques.

Vous venez principalement en voiture (52 %) ou à pied (47 %) et vous venez régulièrement à la bibliothèque : 56% d'entre vous viennent au moins une fois par mois à la médiathèque Marc Bernard.

Vous venez plutôt seuls à la médiathèque et vous allez droit au but ! Pour 64% d'entre vous, la visite dure moins d'une heure (64 %).

Top 3 de vos usages à la médiathèque Marc Bernard

Que faites-vous quand vous venez nous voir ?

Vous remplissez votre carte bien sûr, mais vous aimez aussi lire sur place, même pour un court moment, et profiter des animations.

 

Que pensez-vous de votre bibliothèque ?

A l'évidence, vous êtes satisfaits de votre bibliothèque, et notamment de la qualité de l'accueil que vous y recevez. Nous vous en remercions !

Vos idées pour la suite

Nous vous avons proposé, dans le cadre de l'enquête, de nous donner votre préférence pour une éventuelle évolution des horaires d'ouverture des bibliothèques et de nos services.

Il en ressort que :

- Vous souhaiteriez une ouverture de la bibliothèque plus tôt le matin, ainsi qu'entre 12h et 14h.

- Vous aimeriez que le service des réservations soit encore plus performant : qu'il vous permette de recevoir un sms quand votre réservation est disponible, et de réserver des documents même s'ils ne sont pas empruntés.

Vous avez aussi eu la possibilité de vous exprimer librement et de nous partager vos remarques et suggestions. Nous avons récolté 46 commentaires.

C'est d'abord l'espace que vous avez choisi pour nous redire votre satisfaction, et exprimer votre attachement à votre bibliothèque et aux bibliothécaires qui la font vivre. Nous vous en remercions, encore une fois, sincèrement.

Les remarques les plus récurrentes concernent l'amélioration du confort au sein de la bibliothèque : vous aimeriez une meilleure isolation des, un point d'eau. Vous souhaiteriez également que le stationnement (notamment des vélos) devant la bibliothèque soit facilité.

Vous avez aussi demandé :

- L'amélioration des conditions de prêt : vous voudriez pouvoir emprunter plus de documents, plus longtemps.

- L'élargissement des horaires : vous avez insisté sur ce point.

- Le développement des collections de la bibliothèque : vous êtes notamment intéressés par les livres numériques, et vous voudriez trouver à la fois plus de classiques et de nouveautés dans les rayons de la médiathèque.

- Toujours plus d'animations et de jeux.

- Un accès simplifié à votre compte lecteur en ligne et à internet à la médiathèque, et la possibilité d'imprimer plus de pages (actuellement, vous pouvez imprimer jusqu'à 10 pages recto par semaine, en noir et blanc).

- Une meilleure communication sur les formations numériques et sur les animations.

Vous retrouverez l'ensemble des évolutions de nos services mises en œuvre à partir de cette année, suite à vos suggestions, dans notre brochure Interlignes des mois de janvier et février 2023, disponibles dans toutes les bibliothèques du réseau et sur le site https://geoproject.fr/synthesebdn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *