C’est à une initiation à la géopoésie que les enseignants et les encadrants des classes de découverte ont décidé de mettre en commun toute leur énergie.
Plusieurs récits cartographiques seront réalisés avec les élèves de deux écoles de Nîmes (pour commencer) : René Char et Jean Jaurès. Au programme un travail de recherche pour trouver un axe et une organisation éditoriale accessible aux élèves. Le titre et le sous-titre trouvés résument à eux seuls l’orientation poétique du projet “Sur les pas du printemps nîmois, chroniques géo-poétiques”. Il s’agira pour les enseignants et les élèves de prendre en main la plateforme en vue de permette la création d’un livre, sur le thème de la nature refuge, et un autre sur les usages d’un jardin public.
Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.
Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux ; les propos divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne ou utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans autorisation et mention de la source. Les commentaires sont modérés a posteriori par un administrateur du site. Nous vous remercions pour votre compréhension.