Dans le cadre d’un partenariat avec le collège Condorcet et la bibliothèque de Marc Bernard, celle-ci a été sollicitée par une enseignante de latin, pour travailler sur la valorisation numérique d’un travail effectué avec les élèves. Rapidement l’option du Géoproject s’est imposée, puisque le projet était de documenter le périple du célèbre général de Carthagène en Afrique du nord, jusqu’à Rome en passant par Nîmes et les Alpes.
Entretemps le projet pédagogique a pris une autre ampleur puisqu’il implique non seulement des profs de technologie, de langues, de physique-chimie, d’histoire et géographie, non seulement au collège Condorcet, mais aussi pour des établissement d’Italie et d’Espagne. C’est désormais un projet européen.
Coté opérationnel cela se traduit par des temps de rencontres et de formations avec les enseignants et inclue des participations avec les élèves. L’objectif à terme et de travailler à l’éditorialisation et à la coordination des différentes contributions que ce soit au niveau des différentes langues utilisées ou des zones géographiques à se répartir pour couvrir complètement le trajet d’Hannibal.
Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.
Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux ; les propos divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne ou utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans autorisation et mention de la source. Les commentaires sont modérés a posteriori par un administrateur du site. Nous vous remercions pour votre compréhension.