C’est dans le cadre d’un projet mené avec l’association Ceregard, que nous avons imaginé avec le service patrimonial (celui de la bibliothèque et de la ville), un itinéraire de découverte de la ville à partir des fonds anciens de la bibliothèque.
Cinq bâtiments emblématiques vont être choisis et soumis aux participants d’un atelier pour effectuer des reportages dans la ville et retrouver les partis pris urbains des siècles précédents. Le choix des images anciennes sera effectué en fonction des différents points de vue d’un monument, d’un lieu et cherchera à susciter, chez le public de jeunes-adultes de l’école de la deuxième chance, la création d’un récit cartographique. C’est sous la houlette de Marie, Estelle, Gwendoline, Manon, Bêtina et Alex que ce projet a pu voir le jour.
Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.
Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux ; les propos divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne ou utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans autorisation et mention de la source. Les commentaires sont modérés a posteriori par un administrateur du site. Nous vous remercions pour votre compréhension.