Quand la cuisine et le numérique deviennent prétexte à l’apprentissage du français :
À la ludomédiathèque Jean d’Ormesson, l’équipe a lancé une expérience un peu particulière : faire découvrir le français à travers les recettes de famille. Le pari ? Utiliser Geoproject, un outil d’édition cartographique numérique libre, inventé par le Labo2, pour créer des passerelles entre les cultures en lien avec les territoires. Ils ont créé un site web accessible à https://www.geoproject.fr/recette et un livre !
L’idée germe d’un constat simple. Dans les quartiers de Mas de Mingue et Chemin Bas, nombreux sont les adultes qui peinent avec la langue française. Alors plutôt que d’attendre qu’ils poussent spontanément la porte de la médiathèque. Fabio Venturelli et Jean Tarres de la bibliothèque Jean d’Ormesson ont décidé de co-produire un projet d’expression autour de la pratique de la langue en s’appuyant sur les association CEREGARD et l’association Feu Vert.
Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.
Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux ; les propos divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne ou utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans autorisation et mention de la source. Les commentaires sont modérés a posteriori par un administrateur du site. Nous vous remercions pour votre compréhension.