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Editorialisation

Selon Louise Merseau l’éditorialisation est “une capacité d’exploiter la fragmentation des contenus pour les agréger ne se limitant pas à une habileté strictement procédurale. Loin de se limiter à la manipulation de tel ou tel logiciel, la compétence dont il est question relève de l’organisation des connaissances, c’est-à-dire de la mise en place de « procédés permettant la structuration de ces connaissances de manière à faciliter leur mémorisation, leur évocation et leur exploitation (attention, perception, raisonnement, mémoire) » (Zacklad, 2013). C’est ce savoir‑faire organisationnel qu’on qualifiera d’éditorialisation, pour marquer son inscription dans le temps long du savoir.”
Extrait du paragraphe (21) :

Ressources

Louise Merzeau, « Éditorialisation collaborative d’un événement », Communication et organisation [En ligne], 43 | 2013, mis en ligne le 01 juin 2015, consulté le 21 octobre 2019. URL :


http://journals.openedition.org/communicationorganisation/4158 ; DOI : 10.4000/communicationorganisation.4158
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