Geoproject

Exposition Carré d’Art 2 juin à 15h00

26-05-2021

En février 2018, est écrit un projet consistant à sensibiliser et impliquer les élèves de l’école élémentaire Albert-Camus et du collège Jules-Vallès à l’évolution de leur quartier et à la construction de nouveaux équipements.

Prévu sur trois ans, il s’appuie sur la mise en place d’ateliers dont l’objectif premier sera de placer les élèves au centre de ces transformations. À l’école, un groupe de 10 élèves de niveau CE2 s’est engagé depuis maintenant trois ans sur le projet d’atelier photo/mémoire mené par Mme Charrié, photographe de NEGPOS, et accompagné par des enseignantes. Un deuxième groupe d’une cinquantaine d’élèves du CP au CM2 inscrit à l’accompagnement éducatif de l’école a participé au dispositif ‘’Mon quartier se transforme’’. Il est pensé comme un échange interactif entre les différents groupes d’enfants, ceux relevant de l’accompagnement éducatif et ceux relevant de l’atelier photo/mémoire. En ce qui concerne le collège, les ateliers photos sont réalisés dans le cadre de l’école ouverte. Ils réunissent chaque année une dizaine de jeunes. Leurs axes d’investigation sont les mêmes qu’en primaire. Ce récit cartographique Géoproject, réalisé par l’ensemble des jeunes photographes, est le reflet de ces trois années de découverte de la transformation de leur quartier, le Mas de Mingue. En ce mois de juin 2021, à l’issue de ces trois années, une exposition des œuvres des jeunes reporters se tient au mur d’Étude du musée Carré d’art de Nîmes. Vous y découvrirez leurs photographies, diaporama et plateforme numérique. Juin 2021.

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux ; les propos divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne ou utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans autorisation et mention de la source. Les commentaires sont modérés a posteriori par un administrateur du site. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.