Geoproject
Wiki des utilisateurs

Comment créer un projet, une carte et y ajouter des marqueurs ?


Avant de vous lancer dans un projet de récit cartographique, il faut, en premier lieu, créer un projet via l’onglet “Projets”. Chaque nouveau projet créé doit comporter un titre et une description.

Vous pourrez ensuite vous lancer dans la création de votre première carte, via l’onglet “Cartes”. Là aussi, il vous faudra ajouter un titre ainsi qu’une description. Vous devrez également lier un projet à cette carte, via la petite boîte “Projet” situé à droite de la zone d’édition du texte. Juste en dessus, la boîte “Infos” vous propose de choisir parmi dix fonds de carte différents (“Choisir un fournisseur de dalles”). Vous trouverez un modèle de chacune des cartes proposées via l’onglet “Réglages GP / FAQ-aide / Cartes disponibles”.

La dernière étape consiste à créer des marqueurs pour la carte que vous venez de créer, soit en cliquant sur “Ajouter sur des marqueurs sur cette carte”, soit via l’onglet “Marqueurs” du menu de WordPress.

Plusieurs types de marqueurs vous seront proposés au bas de la zone d’édition, vous pouvez également ajouter votre marqueur personnalisé. Vous pourrez ensuite ajouter des informations de contexte à chaque marqueur créé (“infobulle”) sous la forme d’un texte, d’une image, d’un audio ou d’une vidéo.

Enfin, il s’agira de bien placer votre marqueur sur la carte à l’aide de l’outil de recherche d’adresse intégré.
Vous pouvez créez autant de projets que vous le souhaitez et ceux-ci peuvent accueillir autant de cartes et de marqueurs que vous le souhaitez !